Règlement du Lycée [OBLIGATOIRE]

 :: Vie du Lycée :: Règlement du Lycée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 13 Oct - 23:49
Admin
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Inconnue
Emploi : Directeur de l'institut

Inventaire
In my pocket:
Voir le profil de l'utilisateur http://snk-highschool.forumactif.com
Règlement Intérieur


La vie Scolaire :

Elle est placée sous la responsabilité du Conseiller Principal d'Education qui anime l'équipe des surveillant(e)s et des assistant(e)s d’éducation. Ces derniers se voient confier :

Le contrôle de la ponctualité et de l'assiduité des élèves;
La sécurité des mouvements à l'internat et à l'externat;
La discipline générale dans l'établissement;
La surveillance des heures d’études et de la salle de permanance.


La violence :

Les violences verbales, la dégradation des biens personnels, les brimades, les vols ou tentatives de vols, les violences physiques, le bizutage, le racket, les violences sexuelles dans l'établissement, constituent des comportements qui font l'objet de sanctions disciplinaires et qui peuvent amener l'établissement à saisir la justice.


Les classes :

Chaque professeur se réserve le droit d’instaurer ses propres règles dans sa classe. Cependant, chacun se doit d’avoir un comportement adéquat et de respecter les impératifs de la bienséance et du respect d’autrui.  

Cours d'EPS :

Les cours d’éducation physique et sportive sont obligatoires pour tous les élèves aptes, inaptes ou inaptes partiels. Une tenue conforme à l’activité est exigée.
Les élèves temporairement inaptes se font connaître auprès du professeur d'EPS qui est le seul à décider si l'élève doit rester en cours ou peut être dispensé d’y assister.

Dégradation :

Le travail du personnel de service et d’entretien ne doit pas être rendu plus difficile par les négligences et les dégradations. Toutes les dégradations volontaires sont inadmissibles et entraîneront des sanctions. Quelles soient volontaires ou non, les dégradations doivent être signalées à la Vie Scolaire. Les auteurs sont tenus à réparation : nettoyage, paiement des dégâts.

Temps Libre :
Lorsque les élèves n'ont pas cours, ils peuvent se rendre au réfectoire, en salle de permanence, dans les couloirs du rez-de-chaussée ou dans la cour.
Afin de ne pas perturber les cours, il n'est pas autorisé de rester dans les couloirs du premier étage.

Le gymnase est à la disposition des élèves tant qu’aucun cours n’y est dispensé et avec l’autorisation écrite d’un membre du personnel encadrant. Sur l’autorisation doit impérativement figurer la date et la plage horaire durant laquelle les élèves ont autorisation d’investir les locaux, ainsi que la signature de l’adulte responsable.
Les élèves se renderont à la loge pour obtenir la clé du gymnase, après y avoir fait valider leur autorisation.

La piscine n’est accessible aux élèves que sous la surveillance d’un adulte disposant au minimum d’un brevet de secourisme.

L’escalade et l’équitation ne peuvent être pratiqué que sous la surveillance d’un adulte disposant d’un brevet d’éducateur sportif.
Les écuries sont cependant accessibles en tous temps aux élèves.
Le terrain de sport extérieur est à la disposition des élèves tant qu’aucun cours n’y est dispensé.


Sorties et autorisations de découcher :

Les élèves mineurs sont autorisés à sortir de l’établissement lorsqu’aucun cours n’est inscrit à l’emploi du temps si leurs représentants légaux les y ont autorisé. Cette autorisation est donnée pour l’année sur la fiche Vie Scolaire du dossier d’inscription. Un élève non autorisé à quitter l’établissement qui ne respecterait pas cette règle engage la responsabilité du lycée et s’expose à une sanction
L’établissement peut être amené, en concertation avec la famille à suspendre cette autorisation.

Toute absence de l'internat doit faire l'objet d'une demande d'autorisation écrite des parents ou tueurs légaux (lettre ou fax uniquement).
Celle-ci sera déposée dans le bureau de la vie scolaire au moins 24 heures avant.
Aucune dérogation de principe ne sera accordée.
Chaque élève ne peut cumuler plus de deux autorisations de sortie par semaine. Ces autorisations pourront être remises en question si le travail ou l'attitude ne sont pas jugés satisfaisants. Il en est de même pour le non-respect des horaires de retour.


Lieux interdits :

Sauf autorisation exceptionnelle, les élèves ne sont pas autorisés à accéder aux cuisines, aux réserves et aux locaux destinés aux produits d’entretiens ménager, excepté pour les réserves des dortoirs. Pour des raisons de sécurité, le troisième étage et le toit sont également interdit aux élèves.


Sécurité incendie :

L'établissement est équipé d'un système de sécurité incendie. Les consignes d'évacuation sont affichées dans les couloirs ainsi que dans chaque chambre . Un point informatif sera fait à chaque début d’année scolaire. Conformément à la réglementation, des exercices d’évacuation sont organisés régulièrement. Tous les élèves devront y participer dans le respect des consignes données.


Règles de vie de l’internat :
En aucun cas les garçons ne sont admis dans la partie de l’internat réservée aux filles et inversement.

Dans un souci légitime de respect de la vie en collectivité et de savoir vivre, il est demandé à tous les internes d'observer les règles suivantes :

Éviter le bruit.
Écouter la musique à un niveau sonore raisonnable dans les chambres et l’éteindre impérativement à 22h30.
Garder son dortoir ainsi que les douches communes et toilettes dans un état convenable.
Les élèves sont responsables de la propreté et du rangement des salles communes, sous peine de fermeture des lieux.
Les élèves ne sont pas autorisé à entrer d’eux mêmes dans la zone réservée aux chambres du personnel encadrant.
Ne pas fumer à l'internat y compris aux fenêtres.
Fermer les fenêtres, éteindre les lumières et les appareils électriques lorsqu'il n'y a plus d'occupant dans la chambre.
Dans un souci de sécurité, il est interdit, sous peine de sanction, d’accéder au toît.

Horaires :

Tous les internes doivent regagner leur chambres après 22h30.
Il est interdit de faire monter des élèves dans les dortoirs pendant les heures de cours.
Il est interdit aux internes de se déplacer dans l'enceinte du bâtiment après cet horaire.
Le self-service est assuré à horaire fixe tous les jours.

Matin : 6h30 - 9h
Midi : 11h30 - 14h30
Soir : 19h - 21h30

Après et entre ces heures, les cuisines seront fermées.

Tous les jours, à 21h, les internes qui n'ont pas d'autorisation de déloger ou qui n'ont pas signalé une absence devront se rassembler dans le réfectoire afin de procéder au contrôle de présence.


En cas de non-respect de ces règles de vie, y compris en raison du mauvais rangement des chambres des sanctions peuvent être prononcées : travaux scolaires ou d'intérêt collectif en cas de dégradation matérielle avérée, avertissement, exclusion temporaire ou définitive de l'établissement. Par ailleurs, tout élève surpris à consommer des produits illicites ou de l'alcool dans l'enceinte du lycée sera immédiatement sanctionné avec la sévérité qu’il conviendra d’appliquer.





Signature du tuteur légal :________________________Signature de l'élève :




Veillez à signer à la suite de ce règlement en indiquant, lu et approuvé.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNK ♦ High School :: Vie du Lycée :: Règlement du Lycée-